Les honoraires sont fixés librement par l’Avocat.

Néanmoins, la maîtrise des honoraires est une priorité pour les clients mais également pour Maître MONTEIRO.

Raison pour laquelle, le montant prévisible des honoraires est toujours abordé lors du premier rendez-vous.

Il existe plusieurs méthodes de facturation des honoraires en fonction de la durée prévisible de l’affaire, de la complexité de la procédure envisagée et du type de prestations fournies par l’Avocat.

Les honoraires sont toujours convenus en amont en accord avec le client et repris dans une convention d’honoraires.

LA SIMPLE CONSULTATION

Le premier rendez-vous de consultation est facturé 150 euros HT.

Ce montant est déduit du montant des honoraires en cas d’ouverture de dossier.

Le premier rendez-vous ne constitue en aucun cas un engagement de votre part.

LA FACTURATION AU TEMPS PASSE

Les honoraires sont fixés au regard du temps passé pour le traitement du dossier à un taux horaire fixé préalablement et convenu avec le client.

Dans un souci de transparence, ce type de facturation fait l’objet d’un état périodique détaillé de toutes les diligences effectuées par l’Avocat.

LA FACTURATION AU FORFAIT

Ce type de facturation suppose la fixation au préalable du montant des honoraires globaux pour le traitement du dossier dans sa globalité sous réserve de la survenance d’éléments nouveaux et non prévisibles lors de la détermination des honoraires comme la nécessité d’introduire une nouvelle procédure subséquente à la première.

L’HONORAIRE DE RESULTAT

Un honoraire complémentaire en fonction du résultat peut être arrêté en accord avec le client et préalablement déterminé dans la convention d’honoraires.

LES FRAIS ET DEBOURS

Toute procédure peut engendrer des frais qui ne sont jamais compris dans les honoraires et restent toujours à la charge du client.

Il s’agit notamment des frais de placement devant le Tribunal, des frais d’Huissier, des frais de déplacement , des droits de plaidoiries, des débours et honoraires de l’Avocat postulant en cas de procédure devant une juridiction autre que celles dépendant de la Cour d’Appel de PARIS, ou encore des dépenses avancées par le cabinet pour le compte du client.